Select your language
Yogyakarta


Yogyakarta
, plus communément appelée Yogya (djogja) est une palette culturelle riche et variée, pétrie de traditions et exubérante de modernité! 


Son épicentre est le palais du sultan. Situé dans le Kraton, sa visite est souvent suivie d'une promenade dans les petites rues où fabrication de batik et marionnettes en cuir « Wayang Kulit » nous attirent l’œil à chaque coin de rue. Toujours dans l’enceinte du Kraton se trouve le palais aquatique "Taman Sari" ainsi que la fameuse mosquée souterraine à l’architecture surprenante.

Yogya est connue pour son artère principe Malioboro, souvent comparée aux champs Élysées Indonésien. Différents quartiers sont spécialisés dans l’artisanat: Kota Gede, à l’est, regorge de petites échoppes d’orfèvrerie tandis que le village de Kasongan à l’ouest est un joyau dans la confection de poterie et d’art décoratif moderne. 


Parangtritis: Cette plage est dotée de pouvoirs surnaturels selon la mythologie. 

Au nord de la ville se dressent les merveilleux temples de Prambanan (hindouisme) et Borobudur. 
Ce dernier est situé à 40 km de Yogyakarta dans la plaine de Kedu. Ce lieu sacré aussi appelé “Le jardin de Java” porte à juste titre son nom. Au fil du sentier longeant les rizières, s’ajoute des plantations de tabac et goyave mais aussi des productions typiques de tofu afin de former un paysage grandiose. Inscrit sur la liste du Patrimoine mondial de l’Unesco, Borobudur a traversé les siècles et les bouleversements.